comité des fêtes Perrey
Première page <<< … 42 43 44 45 46 [47] 48 49 50 51 52 … >>> Dernière page
/ 66
Sortie a la campagne , 10 juillet 2011
Le 16/07/2011
Sortie à la campagne à Amfreville les Champs
Le comité Perrey organisait le 10 juillet dernier sa deuxième sortie de l’année. Cette fois ci, direction, Amfreville Les champs sur les traces de Bourville et du lin.
Le matin, les adhérents du comité ont été chaleureusement accueilli par la directrice de l’office du tourisme de Doudeville, ils y ont admiré l’exposition sur le lin et surtout assister à une séance cinématographique. Fut proposé dans un premier temps un documentaire sur Bourvillle. Beaucoup de personnes ont pu se remémorer d’agréables souvenirs et chantonner quelques tubes de Bourville. Après la distraction, le savoir. Deux films sur le lin furent projetés, beaucoup de découvertes sur une plante méconnue.
Cette séance ayant creusée l’appétit, les participants ce sont dirigés vers la brasserie du village, ouverte exceptionnellement pour nous ce jour. Le menu était en adéquation avec les activités du matin puisque tous les plats était servis avec du lin (terrine de lin, pintade au lin, pain au lin, etc.….). Il a même était noté que les rideaux étaient également en lin. Après un petit moment agréable dans cette brasserie typiquement normande, la journée se poursuivit par une visite de la ferme au fil des saisons à Amfreville Les Champs.
L’homme de maison expliqua avec beaucoup d’humour et de délicatesse la vie dans le pays de Caux, la tradition du lin et surtout son importance dans le pays de Caux (60% du lin provient de notre région). La petite miss junior, présente ce jour participa à une démonstration destiné à nous montrer la résistance du lin. La maitresse de maison convia ensuite les convives à un petit goûter fermier. Le temps étant très agréable, la brioche maison pure beurre fait par madame et le verre de cidre furent savourés dans le jardin près du lac aux canards. Les adhérents aimants les bonnes choses, beaucoup d’entre eux se rendirent au marché à la ferme, où ils ont pu succomber au charme du cidre, du pommeau, du miel ou encore du calvados.
Touts les bonnes choses ayant une fin, il fallut donc rentrer sur le Havre mais avant de retourner dans leurs pénates une petite surprise était prévue. Le chauffeur du car fit un petit détour du coté du Hangar 32 pour permettre aux personnes de voir le char du comité »Coricancha ». Il fut fortement admiré bien que les fleurs de soient pas encore collées, cela se fera le week end du 14 juillet. En attendant, tout le monde est de retours avec pleins de nouvelle connaissance et d’agréables partagée lors de cette journée.
Commentaires textes : Écrire
Première page <<< … 42 43 44 45 46 [47] 48 49 50 51 52 … >>> Dernière page
/ 66