comité des fêtes Perrey
Assemblée générale du 24 janvier 2010
Le 25/01/2010
Bureau de l'assemblée générale |
Composition du bureau 2010 :
Président : CLAUDE JEANNE
Vice président ROLLANDE PELLERIN
MARIE FRANCE JEANNE
Secrétaire MARIE FRANCE JEANNE
Secrétaire adjointe GAETANE JEANNE
Trésorier CATHERINE LEPLAT
Trésorier adjoint JACQUELINE LE DALL
Responsable Miss ANNABELLE BRULE
Délégués corsiflor DANIEL CATELAIN
YVES LEBAILLIF
Membres : ANTOINETTE LE FOLL
PAULETTE PETITEVILLE
BERNADETTE LE MOIGNE
FLORENCE BOHER
BERNARD MAZIER
JACQUES GOSSELIN
JEAN LOUIS LE MOIGNE
VERIFICATEURS AUX COMPTES
Mme ACCARD HUGUETTE
MME CATELAIN MONIQIE
Discours du président :
M. le Maire, Mesdames et Messieurs,
C’est avec grand plaisir que je m’adresse à vous aujourd’hui.
Comme notre secrétaire nous l’a rappelé lors de son allocution, le programme fixé en début d’année 2009 a été respecté dans son intégralité. Nous pouvons en être fiers. Ceci est dû à un travail sérieux et efficace de toute l’équipe.
Nous sommes tous d’accord aujourd’hui pour vous affirmer que nous continuerons si vous le voulez bien avec autant de dynamisme sinon plus pour 2010.
Faisons un petit come-back sur quelques manifestations de 2009.
Commençons part nos déceptions :
Quartier en fête. Cette année nous avons participé à cette opération, organisation comité des fêtes du Havre. Au niveau du notre comité, celle-ci nous a apporté rien de concret.
Nous ne sommes pas contre une telle manifestation mais il faut que la formule soit retravaillée. A l’état actuel, les quartiers du Havre ne sont pas mis en avant. Nous souhaitons participer à ce genre de fête au niveau local, mais il faut que le concept soit révisé.
Concours d’illuminations de Noël : cette année, seulement 4 personnes se sont inscrites. Quel dommage ! Nous avons dû annuler cette année ce concours. Pour un quartier classé au patrimoine UNESCO, je pense que les habitants devraient en être fiers et faire un effort pour que ce quartier devienne la vitrine du Havre.
La fête des enfants avec la venue du char place Beauvallet. Cette année nous avons voulu innover et proposer une nouvelle manifestation en direction d’un public que nous ne touchons pas, les enfants.
Il s’avère que le déplacement du char fut un grand périple risqué. Si le char avait été plus court, cela aurait été plus facile, mais manœuvrer un char de plus de 17 mètres de long, ce n’est pas une mince affaire.
Nous sommes tout de même heureux d’avoir tenté cette expérience.
Ce n’est pas parce que l’on ne reconduit pas certaines manifestations telles que la participation aux quartiers en fête et la fête des enfants en 2010 que notre comité baisse pour autant les bras.
Ainsi nous aurons plus de temps à consacrer aux autres actions. Nous pourront les améliorées, les peaufiner.
Cette année nous pouvons être fier du concert de Gospel donné en faveur de l’association « vie et espoir ».
Pour une première, ce fut formidable. L’argent récoltée a permis de venir en aide aux enfants malades.
Bien sûr, nous renouvellerons cette opération cette année et nous espérons recevoir en plus de public afin de remettre un chèque encore plus important à l’association vie et espoir.
Cette année, nous essayons de nous mettre à l’heure du net. Nous avons créer un Blog sur internet. Vous aurez ainsi la possibilité de consulter à tout moment l’actualité de notre comité ( photos, compte rendus, prochaines manifestations etc… ). Nous avons réalisé des petites cartes avec l’adresse du Blog , vous pouvez nous les demander.
Enfin je voudrais vous faire part de ma déception vis-à-vis des commerçants du quartier. Après avoir pris contact avec eux, afin de les aiguiller pour remettre leur association sur les rails, je m’aperçois qu’elle ne travaille pas en complémentarité avec nous mais au contraire.
En effet l’association des commençants a proposé le même jour que nous son vide grenier dans les rues du quartier. Que c’est dommage, alors qu’il est tellement plus simple de travailler en collaboration afin de proposer aux habitants un maximum d’animations dans le but de valoriser notre quartier .
Je voudrai terminer mon discours en remerciant tous les membres du bureau pour le travail qu’ils ont fourni pendant l’année.
Sans une équipe dynamique et solidaire nous ne pouvons pas avancer.
Je voudrai également remercier le comité des fêtes du Havre pour l’aide qu’il nous apporte.
Je souhaiterai aussi adresser mes remerciements la vie des quartier pour sa collaboration active et la municipalité.
Sans les diverses subventions allouées par la ville nous ne pourrions pas vous proposer autant d’actions dans l’année.
Merci à tous les représentants de la mairie, dont Mme Thibaudeau, pour répondre toujours présent à nos sollicitations.
Encore une fois merci à tous.
Election de Miss Le Havre ( 16 avril 2010)
Le 17/05/2010
Représentants du comité Perrey |
Lors de l'élection de Miss le Havre 2010, le comité des fêtes fêtait ses 60 ans . Pour cette occasion, toutes les anciennes Miss et Reines du Havre étaient conviées
. Parmi celles-ci, nous avions une représentante de notre comité puisque gaetane , notre secrétaire adjointe fut élue Miss le Havre en 1995. Nous avions eu également Sandra. Elle fut élue dauphine du Havre mais pour des raisons professionnelles, elle n'avait pas pu aller au terme de son année.
Si vous avez des documents, des renseignements sur l 'origine du comité perrey, n'hésitez pas à nous les communiquer. Il serait très interressant de connaitre l'année de création de notre comité ainsi que ses annecdotes .
A l'isue de cette élection, notre miss Caroline n'a pas été élue. Le choix est toujours très dur et seulement 2 candidates sur 17 sont choisies. Nous souhaitons une bonne continuation à Caroline et elle continuera à nous suivre tout au long de l'année.
Commentaires textes : Écrire
Election de Miss Le Havre 2010
Le 16/03/2010
1ère présentation de caroline, lors de l'élection de Miss junior |
Venez soutenir notre Miss Perrey Caroline,
lors de l"élection de Miss le Havre
le 17 avril prochain au Docks Océanes.
Location des places auprès de CDF rue Massena.
prix : 20 euros avec une consommation.
Election de Miss le Havre 2010
Le 12/04/2010
répétitions Mercure, Caroline soutenue par son président |
Venez soutenir Caroline,
samedi 17 avril aux DocksOcéanes
lors de l'élection de Miss le Havre.
Vous aurez la possibilité de rencontrer les anciennes Miss et Reines Le Havre depuis 1960. Souvenir, Souvenir !!!!!
Lire les commentaires textes
Obtenir les meilleurs prix
Réponse à M. Le BEL
Notre premier vide-grenier en 2006 a vu le jour après beaucoup d'efforts et de ténacité. Le parking du collège Raoul Dufy nous fut accordé. Celui-ci est dans le quartier Perrey, St Joseph halles-centrales. Le parking se situe donc dans les délimitations de notre comité. A l'époque, l'association des commerçants n'existait pas.
Puis nous avons décidé d'animer le quartier du Perrey avec une animation guinguette place Beauvallet en 2006, afin de faire connaitre le quartier et lui redonner de l'éclat et de l'élan.
Lors d'une remise de prix d'un concours d'illuminations, j'avais attiré l'attention sur le fait que l'on était classé patrimoine de l'Unesco et que maintenant c'était à nous de nous mobiliser.
Notre quartier est un petit village, une telle animation peut apporter beaucoup et surtout aux commerçants. Notre comité n'est pas indifférent a ce qui l'entoure. Comme vous le savez on s'occupe des personnes âgées et nous avons un engagement envers eux . celui de conserver les magasins de proximité pour leur bien être au quotidien.
Etre Président d'un quartier dortoir ne m'intéresse pas.
Au sujet de la date du vide-grenier; nous l'organisions toujours le 1er ou 2eme dimanche du mois de septembre. Faire un vide-grenier dans les rues du quartier sans entrées payantes nous est impossible. Il faut savoir, que nous réglons une taxe municipale par exposant. Le but de cette manifestation est d'obtenir un petit excèdent pour nos anciens afin de diminuer le prix des sorties, de leur offrir deux cocktails, un colis de noêl et une animation pour repas de noël . Le bénéfice permet également de financer une partie de la guinguette.
Pour conclure , nous mettons en valeur notre comité tout au long de l'année, en présentant un char ( toujours très apprécié par sa beauté) et des candidates aux l'élections des miss.
J'espère que cette petite mise au point n'est pas polémique. A l'avenir, il serait bien plus favorable de se parler de vive voix pour le bien de tous.
Bonne chance pour votre animation.
Claude Jeanne, Président du comité
bonsoir
c'est avec plaisir que j'ai découvert votre blog. Par contre je trouve deplorable votre commentaire au sujet de notre différent que nous avons eu en 2009 pour la manifestation de septembre.
je tiens à vous rappeler que je vous avais proposé de déplacer votre vide grenier au sein de notre manifestation. C'est ce que l'on apelle du travail en commun .
Cela dit notre association est sur de très bons rails pour reprendre votre propos, seulement elle ne défend pas les mêmes causes qu'un comité des fêtes et doit faire face a des problèmes beaucoup plus importants que des batailles de clochers
pour votre information notre manifestation aura lieu cette année le 19 septembre
bien à vous
PHILIPPE LE BEL